Romer Kitching, est un jeune peintre anglais de Londres qui vit à Céret depuis plus d'un an maintenant et étudie à l'académie d'art de Florence (Italie) depuis 2015.
Romer, séduit par Céret quand il y venait en vacances avec ses parents, n'hésite pas à installer son chevalet dans les rues pour y recueillir tous les éléments qui l'entoure et les belles lumières de la ville. Son travail des ruelles, des paysages avec cette lumière donne à sa peinture une liberté indéfectible.
Particulièrement intéressé par le portrait qu'il maitrise parfaitement, Romer retransmet les détails qui reflètent au mieux la personnalité de ses modèles ainsi que les émotions qu'ils dégagent. Romer retransmet toute sa gentillesse au travers de ses tableaux plein de couleurs et de vie.
Il est vrai aussi que Rembrandt, pour son humanisme, Lévitan, pour sa poésie, Sorolla, pour sa lumière, Chagall, pour son coté magique, sont des modèles pour l'inspiration de notre jeune artiste.
Romer Kitching avec l'artiste Véronique Pinault et son ami Cérétan, l'artiste peintre Mao lors d'une précédente expo à Céret
Pour tout contact avec Romer: romer kitchingart@gmail.com